Politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité a été mise à jour le 22 février 2024.

Cette politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le service et vous informe de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.

Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le service. En utilisant le service, vous acceptez la collecte et l'utilisation d'informations conformément à cette politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité a été générée par le modèle de politique de confidentialité PIPEDA de TermsFeed.

 

Interprétation et Définitions

Interprétation

Les mots dont la première lettre est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes auront la même signification qu'ils apparaissent au singulier ou au pluriel.

Définitions

Aux fins de cette politique de confidentialité :

  • "Compte" signifie un compte unique créé pour vous permettre d'accéder à notre service ou à certaines parties de notre service.
  • "Entreprise" (désignée comme "l'Entreprise", "Nous", "Notre" ou "Nos" dans cet accord) fait référence à SAPORA.
  • "Pays" fait référence au Canada.
  • "Cookies" sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur, appareil mobile ou tout autre appareil par un site web, contenant les détails de votre historique de navigation sur ce site parmi ses nombreuses utilisations.
  • "Appareil" signifie tout appareil pouvant accéder au service, tel qu'un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.
  • "Données personnelles" désigne toute information relative à une personne identifiée ou identifiable.
  • "Service" fait référence au site web.
  • "Données d'utilisation" désigne les données collectées automatiquement, générées soit par l'utilisation du service, soit par l'infrastructure du service elle-même (par exemple, la durée d'une visite de page).
  • "Site web" fait référence à SAPORA, accessible depuis https://sapora.ca.
  • "Vous" désigne l'individu accédant ou utilisant le service, ou l'entreprise, ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cet individu accède ou utilise le service, le cas échéant.

Collecte et Utilisation de Vos Données Personnelles

Types de Données Collectées

Données Personnelles

Lors de l'utilisation de notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnelles identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations personnelles identifiables peuvent inclure, sans s'y limiter :

  • Adresse e-mail
  • Prénom et nom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse, État, Province, Code postal, Ville
  • Données d'utilisation
Données d'utilisation

Les données d'utilisation sont collectées automatiquement lors de l'utilisation du service.

Les données d'utilisation peuvent inclure des informations telles que l'adresse IP de votre appareil (par exemple, adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l'heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, des identifiants uniques de l'appareil et d'autres données de diagnostic.

Lorsque vous accédez au service par le biais d'un appareil mobile, nous pouvons collecter certaines informations automatiquement, y compris, mais sans s'y limiter, le type d'appareil mobile que vous utilisez, l'identifiant unique de votre appareil mobile, l'adresse IP de votre appareil mobile, le système d'exploitation de votre appareil mobile, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, des identifiants uniques de l'appareil et d'autres données de diagnostic.

Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre service ou lorsque vous accédez au service par le biais d'un appareil mobile.

 

Technologies de suivi et cookies

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des tags et des scripts pour collecter et suivre des informations et pour améliorer et analyser notre service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :

  • Cookies ou cookies de navigateur. Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez indiquer à votre navigateur de refuser tous les cookies ou de vous indiquer quand un cookie est envoyé. Cependant, si vous n'acceptez pas les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de notre service. À moins que vous n'ayez configuré votre paramètre de navigateur pour qu'il refuse les cookies, notre service peut utiliser des cookies.
  • Balises Web. Certaines sections de notre service et de nos e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises Web (également appelés gifs transparents, balises pixels et gifs d'un pixel) qui permettent à l'entreprise, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un e-mail et pour d'autres statistiques de site Web connexes (par exemple, enregistrer la popularité d'une certaine section et vérifier l'intégrité du système et du serveur).

Les cookies peuvent être des "cookies persistants" ou des "cookies de session". Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur Web.

Nous utilisons à la fois des cookies de session et des cookies persistants aux fins énoncées ci-dessous :

Cookies nécessaires / essentiels

Type : Cookies de session

Administrés par : Nous

Objectif : Ces cookies sont essentiels pour vous fournir des services disponibles via le site Web et vous permettre d'utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à prévenir une utilisation frauduleuse des comptes d'utilisateurs. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et nous n'utilisons ces cookies que pour vous fournir ces services.

Politique sur les cookies / Acceptation des cookies

Type : Cookies persistants

Administrés par : Nous

Objectif : Ces cookies identifient si les utilisateurs ont accepté l'utilisation de cookies sur le site Web.

Cookies de fonctionnalité

Type : Cookies persistants

Administrés par : Nous

Objectif : Ces cookies nous permettent de mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez le site Web, tels que mémoriser vos informations de connexion ou vos préférences linguistiques. L'objectif de ces cookies est de vous offrir une expérience plus personnelle et d'éviter que vous ayez à réintroduire vos préférences à chaque fois que vous utilisez le site Web.

Cookies de suivi et de performance

Type : Cookies persistants

Administrés par : Tiers

Objectif : Ces cookies sont utilisés pour suivre des informations sur le trafic vers le site Web et sur la manière dont les utilisateurs utilisent le site Web. Les informations recueillies via ces cookies peuvent vous identifier directement ou indirectement en tant que visiteur individuel. Cela est dû au fait que les informations collectées sont généralement liées à un identifiant pseudonyme associé à l'appareil que vous utilisez pour accéder au site Web. Nous pouvons également utiliser ces cookies pour tester de nouvelles pages, fonctionnalités ou nouvelles fonctionnalités du site Web afin de voir comment nos utilisateurs y réagissent.

Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons et vos choix en matière de cookies, veuillez consulter notre politique sur les cookies ou la section sur les cookies de notre politique de confidentialité.

 

Utilisation de Vos Données Personnelles

L'entreprise peut utiliser vos données personnelles aux fins suivantes :

  • Fournir et maintenir notre service, y compris surveiller l'utilisation de notre service.
  • Gérer votre compte : gérer votre inscription en tant qu'utilisateur du service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités du service qui sont disponibles pour vous en tant qu'utilisateur enregistré.
  • Pour l'exécution d'un contrat : le développement, la conformité et la réalisation du contrat d'achat des produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat avec nous par le biais du service.
  • Vous contacter : vous contacter par e-mail, appels téléphoniques, SMS ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d'une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractés, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
  • Vous fournir des actualités, des offres spéciales et des informations générales sur d'autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous avez demandé des informations, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir de telles informations.
  • Gérer vos demandes : répondre à vos demandes auprès de nous.
  • Pour les transferts commerciaux : nous pouvons utiliser vos informations pour évaluer ou effectuer une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de la totalité ou d'une partie de nos actifs, que ce soit en tant qu'entreprise en marche ou dans le cadre d'une faillite, d'une liquidation ou d'une procédure similaire, dans laquelle les données personnelles détenues par nous concernant les utilisateurs de notre service font partie des actifs transférés.
  • À d'autres fins : nous pouvons utiliser vos informations à d'autres fins, telles que l'analyse des données, l'identification des tendances d'utilisation, la détermination de l'efficacité de nos campagnes promotionnelles et l'évaluation et l'amélioration de notre service, de nos produits, de nos services, de notre marketing et de votre expérience.

Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Avec des fournisseurs de services : nous pouvons partager vos informations personnelles avec des fournisseurs de services pour surveiller et analyser l'utilisation de notre service, pour le traitement des paiements, pour vous contacter.
  • Pour les transferts commerciaux : nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles dans le cadre, ou pendant les négociations, d'une fusion, de la vente des actifs de la société, du financement ou de l'acquisition de tout ou partie de notre entreprise par une autre entreprise.
  • Avec des affiliés : nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous exigerons de ces affiliés qu'ils respectent cette politique de confidentialité. Les affiliés incluent notre société mère et toute autre filiale, partenaire en coentreprise ou autre entreprise que nous contrôlons ou qui est sous notre contrôle commun.
  • Avec des partenaires commerciaux : nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous proposer certains produits, services ou promotions.
  • Avec d'autres utilisateurs : lorsque vous partagez des informations personnelles ou interagissez autrement dans les espaces publics avec d'autres utilisateurs, de telles informations peuvent être vues par tous les utilisateurs et peuvent être distribuées publiquement.
  • Avec votre consentement : nous pouvons divulguer vos informations personnelles pour tout autre motif avec votre consentement.

Conservation de vos données personnelles

L'entreprise conservera vos données personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans cette politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour respecter nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour respecter les lois applicables), résoudre des litiges et faire respecter nos accords et politiques juridiques.

L'entreprise conservera également les données d'utilisation à des fins d'analyse interne. Les données d'utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de notre service, ou lorsque nous sommes légalement obligés de conserver ces données pendant des périodes plus longues.

Transfert de vos données personnelles

Vos informations, y compris les données personnelles, sont traitées dans les bureaux d'exploitation de l'entreprise et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées - et conservées - sur des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.

Votre consentement à cette politique de confidentialité, suivi de votre soumission de telles informations, représente votre accord à ce transfert.

L'entreprise prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à cette politique de confidentialité, et aucun transfert de vos données personnelles ne sera effectué vers une organisation ou un pays à moins que des contrôles adéquats ne soient en place, y compris la sécurité de vos données et autres informations personnelles.

 

Divulgation de vos données personnelles

Transactions commerciales

Si l'entreprise est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d'actifs, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous informerons avant que vos données personnelles ne soient transférées et ne deviennent sujettes à une politique de confidentialité différente.

Forces de l'ordre

Dans certaines circonstances, l'entreprise peut être tenue de divulguer vos données personnelles si la loi l'exige ou en réponse à des demandes valides des autorités publiques (par exemple, un tribunal ou un organisme gouvernemental).

Autres obligations légales

L'entreprise peut divulguer vos données personnelles de bonne foi, croyant que cette action est nécessaire pour :

  • Se conformer à une obligation légale
  • Protéger et défendre les droits ou les biens de l'entreprise
  • Prévenir ou enquêter sur d'éventuels actes répréhensibles liés au service
  • Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du service ou du public
  • Protéger contre la responsabilité légale

Sécurité de vos données personnelles

La sécurité de vos données personnelles nous tient à cœur, mais n'oubliez pas qu'aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n'est sûre à 100 %. Bien que nous nous efforcions d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.

 

Confidentialité des enfants

Notre service ne s'adresse à personne de moins de 13 ans. Nous ne collectons sciemment aucune information personnellement identifiable auprès de quiconque de moins de 13 ans. Si vous êtes parent ou tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter. Si nous apprenons que nous avons collecté des données personnelles auprès de quiconque de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations de nos serveurs.

Si nous devons nous appuyer sur le consentement comme base juridique pour le traitement de vos informations et que votre pays exige le consentement d'un parent, nous pouvons demander le consentement de vos parents avant de collecter et d'utiliser ces informations.

 

Liens vers d'autres sites web

Notre service peut contenir des liens vers d'autres sites web qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien d'un tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous recommandons vivement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

Nous n'avons aucun contrôle sur et n'assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques de tout site web tiers ou service.

 

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de toute modification en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.

Nous vous informerons par un avis bien visible sur notre service, avant que le changement ne devienne effectif, et nous mettrons à jour la date de "Dernière mise à jour" en haut de cette politique de confidentialité.

Il est conseillé de consulter périodiquement cette politique de confidentialité pour toute modification. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité prennent effet lorsqu'elles sont publiées sur cette page.

 

Contactez-nous

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :

En visitant cette page sur notre site web : https://sapora.ca

En nous envoyant un e-mail : savonssapora@gmail.com